Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois autour du monde
29 janvier 2024

lundi 29 janvier 2024 - CAMBODGE - Siem Reap et les temples d'Angkor

TDM J26 (Siem Reap et les Temples d'Angkor) : Un trajet en bus depuis Battambang en traversant de nombreuses rizières pour rejoindre Siem Reap, la ville des Temples d'Angkor.

IMG_4191

On s'attendait à trouver une ville déstructurée par le sur-tourisme dû à l'attractivité des temples et bien non, nous avons découvert une ville certes touristique mais très sympa, bien arborée avec de beaux bâtiments bien entretenus, une ambiance mélange de vacances dans un décor colonial avec de l'animation juste ce qu'il faut.

IMG_4252

IMG_4202

Notre hôtel est vraiment classe, nous l'avions choisi car d'une part ils faisaient une promotion à tout casser et on pensait arriver ici un peu fatigués alors que finalement nous avons de plus en plus la pêche et les kilos des fêtes de fin d'années se sont évaporés... Mais on ne va pas regretter notre choix même si une suite avec un grand salon, 2 chambres, 2 salles de bains, un balcon, c’est sans doute trop pour nous deux et à la base on voulait faire un tour du monde en routards...

IMG_3997

Le premier jour on décide après études sur cartes, lecture de guides, réflexion, enquête et conciliabule de faire le "Grand Circuit" des temples d'Angkor long de 26km en tuk tuk, c'est hyper facile et pas fatiguant.

Grand circuit en vert et petit circuit en rouge :

IMG_3966

 

Du coup on a compensé notre repos en marchant beaucoup dans tous les temples, on a quand même réussi à épuiser notre chauffeur de tuk tuk qui dormait pendant chacune de nos visites en nous attendant. Le départ était à 7h du matin pour profiter des rayons du soleil bien orienté sur notre premier temple (et oui il faut bien choisir car le soleil se lève à l'Est :-) ).

IMG_4153

On a suivi les conseils du guide du Routard en faisant le circuit «à l’envers» et en sautant le premier temple pour être quasiment seuls à l'ouverture (7h30). À un moment donné on croise quand même les nombreux touristes chinois mais au vu de l'étendue d'Angkor, on arrive toujours à trouver des endroits pour de bons plans photos. Notre circuit a débuté par le temple Pre Rup et c'était merveilleux, entre presque personne et une couleur idéale.

IMG_4274

 Ensuite nous avons enchaîné Eastern Mebon, Prasat ta Som,

IMG_4132

IMG_4138

Puis on viste Nek Pean temple mais notre heure de passage à ce temple situé sur l'eau était peu favorable à de belles photos.

IMG_4339

 

Ensuite Banteay Prei et puis l'entrée dans le « centre ville » d'Angkor, Angkor Tom avec les temples de Baphuon et surtout Bayon au pied duquel nous avons pique niqué, Bien entendu la magnifique terrasse des Éléphants rajoute à la beauté des lieux.

IMG_4393

Après plus de 7 heures de « temples » nous terminons la journée par le clou du spectacle, le temple d'Angkor Wat, c'est le temple mythique sur toutes les photos d'Angkor, le plus vaste et le mieux conservé aussi. Nous nous étions interrogés sur le fait de le visiter l'après midi au niveau soleil et luminosité, nous n'avons pas été déçu, on a réussi à avoir de belles perspectives, une fin de visite en apothéose donc.

IMG_4449

 

IMG_4447

Le lendemain c’est parti pour le "Petit Circuit" de 17 km en vélo, ça nous fera une petite trentaine en fait en comptant le départ depuis l’hôtel et quelques aller retour hors des sentiers battus. Nous avions hésité à faire le lever du soleil sur Angkor Wat (il faut être sur place à 5 heures pour être bien placé...), finalement nous avons opté pour un départ de l’hôtel à 6h30 et des premières photos sur Angkor Wat avec le soleil déjà levé mais pas trop.

IMG_4420

 Ensuite nous avons poursuivi par Banteay Kdei où nous n'étions que tous les 2 dans le temple. Puis le suivant on l'a fait 3 fois dans tous les sens, c'est Ta Prohm, là où ont été tournés des scènes de Tom Raider, Christine a pris la pose à la Angelina Jolie. Ce temple fait penser à Indiana Jones avec la nature qui a été conservé au milieu des pierres, le spectacle est saisissant.

IMG_4528

JJBZ8323

 Ensuite c'est dans l'ordre Ta Keo, Ta Nei, Chao Sav Tevoda,Thommanon.

IMG_4506a

IMG_4514

 Nous traversons juste en profitant des lieux Angkor Tom écumé la veille puis un dernier regard sur Angkor Wat et retour à notre hôtel, détente à la piscine et une bonne soirée pour fêter notre dernier jour au Cambodge, un second pays que nous avons aimé, le tourisme est plus présent qu'en Inde mais ça reste raisonnable et les gens sont d'une gentillesse extraordinaire, on a souvent évité de trop négocier les prix car ils ne roulent pas sur l'or et sont pourtant toujours serviables pour les visiteurs.

MNKA9514

IMG_4266

Nos lieux coup de cœur  : Le centre ville de Siem Reap est à ne pas louper, ça se passe à côté du Old Market, les soirées sont sympas. Bien entendu un énorme coup de cœur pour les Temples d'Angkor et notre trio de tête pour des raisons qui sont nôtres et que nous mentionnons dans l'ordre de la visite (pour ne pas les départager) Pre Rup, Angkor Wat, Ta Prohm.

Nos restaurants préférés : Khmer Taste, une bonne adresse vraiment pas chère, happy Hours à toutes les heures !!! ça fait un peu cantine dans une bonne ambiance avec un beau mélange de touristes et de cambodgiens.

IMG_4039

L'autre adresse, c'est Madame Moch, un excellent restaurant, du coup on y est allé 2 soirs de suite, il n'y a que des touristes mais c'est très bon et les prix sont plus chers que le premier mais on a mangé à 2 avec apéro pour moins de 15€.

Notre logement  Mane Colonial Classic, un superbe hôtel qui ne paye pas de mine de l'extérieur, il est situé à mi chemin entre le centre ville et les temples, c'était tout sauf une adresse de routard pourtant moins cher qu'un hôtel bas de gamme en France... En fait globalement le Cambodge c’est pas cher du tout à part les entrées dans les sites touristiques pour les étrangers.

 Notre astuce : C'est valable au Cambodge, en Thaïlande et dans d'autres pays asiatiques, télécharger l'application Grab, c'est le Uber du sud est asiatique, vous pouvez ainsi commander les tuk tuk, tuk tuk remorque, taxis avec cette application et payer le juste prix sans négocier, on est sûr de ne pas se faire avoir, à chaque fois on a laissé un pourboire directement via l'application.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 711
Publicité

nous2

4 mois autour du monde
Publicité