Samedi 6 janvier 2024 - INDE - Cochin et Ernakulam
TDM J3 (Cochin et Ernakulam) : Ça y est, nous sommes arrivés à notre première destination, l'Inde et plus précisément l'état du Kerala situé au sud du pays. Nous avons choisi l'Inde car cela nous faisait rêver depuis longtemps mais un peu d'appréhension avec ce qu'on en dit, qu'on voit et qu'on lit... Notre choix s'est donc porté pour la ville de Cochin pour débuter notre périple et comme quoi rien ne vaut de se faire une idée par soi même. Le lieu nous enthousiasme avec des gens accueillants, souriants à notre contact et une ville colorée avec des odeurs d'épices, d'encens... et d'autres moins agréables. Leur niveau d'anglais étant voisin du mien, on se comprend très bien. Ce qui surprend le plus ici, ce sont « les prix » mais on s'y habitue très vite, tout est peu cher. On se promène aisément dans Fort-Cochin qui se découvre à pied sans problème en une journée, pour les moins « sportifs », le tuk-tuk est un bon plan, les prix sont à l'image du pays, pas cher du tout. Les rues bigarrées avec quelques chèvres qui vous accompagnent de ci de là,
les fameux filets de pêche chinois, et les églises... En effet, le Kerala est de façon surprenante pour nous de confession catholique, de belles églises de partout, des gens pieux en ville et chez eux.
Ce soir nous avons même assisté à un spectacle traditionnel recommandé par notre hôte, surprenant et dépaysant, à voir au moins une fois (Kathakali in Kochi).
L'environnement est vraiment tranquille y compris le soir, on est bien ici, ils sont super cools on vous dit. Le lendemain nous avons visité Ernakulam, moins typique mais vaut de détour, surtout ne pas manquer Edappally church où nous avons même assité à un mariage.
Nos lieux coup de cœur Cochin : Basilique Santa Cruz – Filets de pêche chinois et son marché – Quartier Mattancherry et à Ernakulam : Edappally church – Lulu International Mall
Nos restaurants préférés : Old lighthouse – Canvas (restaurant Italien pour débuter...) - Oceanos (cuisine typique du Kerala)
Notre logement : Sithara homestay, situé idéalement et un accueil excpetionnel de la part des hotes.
Notre astuce : pour aller à Ernakulam, prendre le ferry, prix défiant toute concurrence... et c'est le plus rapide au vu de la circulation.