Albany et Busselton - AUSTRALIE - dimanche 3 mars 2024
TDM J60 (Albany et Busselton) : Nouveau départ et nouvelle destination vers Albany situé au sud du Western Australia , une ville un peu plus grande et touristique que Esperance, c'est un ancien port baleinier. Nous trouvons résidence au camping Big4 situé en bord d'une jolie plage.
et dès après notre installation on commence à parcourir la route côtière et visiter cette petite ville très agréable.
On repère un restaurant Italien conseillé par un australien rencontré à Esperance mais au final il sera fermé quand on voudra y dîner, en plus de manger très tôt (à partir de 17h), ils ouvrent et ferment quand ça les arrange, on a le sentiment que les commerçants ne sont pas à la recherche des clients, ils sont cools à tous les niveaux en Australie.
Le lendemain on visite le magnifique Tondirrup National Park avec des points de vues extraordinaires et des plages magnifiques.
Une bonne nuit dans notre Campervan et on repart direction Margaret River, environ 4 heures de route. Sur la route on se permet une étape dans un lieu magnifique dénommé Elephant Rocks.
Pendant le trajet, quelques clics sur Internet et on constate que les campings semblent complets pour le week-end, du coup on poursuit jusqu'à la ville balnéaire de Busselton où beaucoup de Caravan Park sont présents. Dès notre arrivée on déchante, nous sommes sur place un long week-end chômé, le premier lundi de mars c'est la fête du travail dans le Western Australia, du coup on a l'impression que tous les australiens sont de sortie. Bref caravan park full... On file à l'office de tourisme et l’hôtesse nous conseille 3 campings qui auront peut être encore un peu de place pour nous . Le premier est le bon, après avoir fait les malheureux « french tourist », ils nous acceptent, ouf tout est bien qui finit bien.
La fin de la journée est consacrée à la visite de Busselton et sa célèbre jetée qui s’enfonce sur près de 2 kms dans l'Océan. C'est ici que j'avais failli faire mon Ironman, photo obligatoire à proximité de la ligne de départ. Par contre aucun regret pour l'Ironman au vu du vent qui souffle ici, j'aurai vraiment souffert...
Les deux autres journées ont été consacrées à visiter la région, le bord de mer mais aussi une jolie grotte. Nous avons eu la surprise en fin de journée de croiser dans les champs en bord de route une multitude de kangourous se restaurant, c'était vraiment incroyable d'en voir autant en une fois, c'est notre troisième voyage en Australie mais nous n'en avions jamais vu autant.
Ensuite c'est le départ vers l'aéroport de Perth pour notre prochaine destination, on rend le Campervan avant 15h (après ça ferme..) et le vol est à 23h, autant dire que nous avons un peu de temps devant nous pour préparer la suite du voyage et des réservations à venir.
Nos lieux coup de cœur : Nous avons vu de magnifiques décors naturels notamment Elephant Rocks mais pas que mais le spectacle de cette « forêt » de kangourous à Busselton nous a laissé pantois tous les 4 et cela restera un souvenir très fort.
Nos restaurants préférés : Le restaurant Shelter à Busselton est une bonne adresse dans un cadre atypique et une bonne ambiance, les pizzas et moule frites excellentes, et ici la bière coule à flot.