Mont Taranaki - NOUVELLE ZELANDE - vendredi 15 mars 2024
TDM J72 (Mont Taranaki) : Après un dernier tour dans Wellington le matin, nous récupérons notre véhicule de location en début d'après midi et direction pour une étape intermédiaire à Waikanae, une petite ville située en bord de mer avec de grandes plages de sable noir.
Après une bonne nuit dans notre Motel, nous partons en direction du Mont Taranaki et plus exactement le Egmont National Park. Nous faisons une halte aux Dawson Falls avec une petite randonnée au programme qui s'avèrera très belle dans un décor à s'y méprendre à ce que nous avons connu lorsque nous habitions à l'Île de La Réunion. Par moment on se croyait dans la forêt de Bélouve et à d'autres à Mafate.
Le lendemain nous partons au pied du Volcan du Mont Taranaki par l'entrée nord afin de faire une randonnée de 3 à 4 heures à mi pente du massif (La Maketawa Hut Round Trip). Ce sera une magnifique randonnée avec un parcours très bien aménagé, Muriel a compté les marches... 1800 au total, cela facilite le parcours malgré le fort vent que nous avons eu pendant les 2 premières heures.
Un pique nique dans l'entrée du Lodge de Taranaki à l'abri du vent avant de rentrer jusqu'au parking de départ.
Nous allons au lac de Mangamahoe où on profite d'une superbe vue du Mont Taranaki presque sans nuages.
Avant de rentrer dans notre Airbnb à Stratford, nous faisons un détour pour découvrir la jolie ville de New Plymouth et son surprenant musée d'art contemporain façon miroir.
Nos lieux coup de cœur : Le Mont Taranaki bien évidemment qui rappelle d'une certaine façon, surtout en hiver (au vu des photos dans les boutiques) avec sa corolle de neige au sommet, le Mont Fuji Yama au Japon. La nature luxuriante au pied de ce volcan est magnifique, c’est un condensé de l'Île de La Réunion. Bref, nous étions à plusieurs endroits à la fois.
Notre restaurant préféré : Pas de nouveau restaurant pour nous, c'était pique nique et cuisine dans les logements ces derniers jours.
Notre logement : Un appartement situé à Stratford, un endroit bien placé pour découvrir le Mont Taranaki.
Notre astuce : Se loger à Stratford est un bon plan, un peu moins cher qu'à d'autres endroits à proximité du parc et c'est à mi chemin des 2 entrées Est et Nord qui ne se rejoignent pas, donc sur 2 jours comme nous, on profite des 2 côtés sans faire trop de route.