Sao Paulo - BRESIL - jeudi 18 avril 2024
TDM J107 (Sao Paulo) : Nous voilà au Brésil, dernier pays de notre périple au tour du monde, on commence notre séjour par la grande ville de Sao Paulo après un voyage en avion depuis La Paz. Nous rejoignons en train puis métro notre logement situé au 30ème étage en centre ville dans un grand bâtiment que l'on ne peut pas manquer quand nous sommes dans le quartier. Le métro et la marche à pied seront les deux moyens de transport que nous aurons utilisé à Sao Paulo.
La visite de la ville, ciblée sur une journée, a été assez intense avec successivement, le Mercado Municipal et les rues commerçantes typiques,
la Tour Altino Arantes qui ressemble un peu à l'Empire State Building de New York ou aux immeubles Staliniens de Moscou, nous n'avons pas pu trancher avec certitude.
Ensuite on visite la Cathédrale métropolitaine après avoir traversé la plaça de Sé où les touristes côtoient les malheureux vivotant en ville
Changement de décor avec la visite de l'Avenue Paulista (la plus grande de la ville) et le quartier avec les beaux immeubles et les demeures cossues.
Nous poursuivons jusqu'au magnifique parc d'Ibirapuera, un immense écrin de verdure au cœur de la ville, dommage que le soleil soit resté absent.
On termine la journée par la gare de La Luz, une construction métallique style « Eiffel ». Il est temps de rentrer pour se remettre de cette journée avant de repartir pour notre prochaine étape en bus demain matin...
Nos lieux coup de cœur : Le parc d'Ibirapuera est vraiment un lieu magnifique avec des plans d'eaux, des pistes cyclables, des pistes pour le running et une magnifique végétation. Nous aurions aimé en profiter un peu plus sans aucun doute.
Notre restaurant préféré : Nous n'avons pas essayé cause de temps limité dans cette ville, mais les restaurants du Mercado Municipal étaient vraiment très tentants
Notre logement : Un appartement dans un immeuble de grande hauteur dans son jus, à l'image de pas mal de bâtiments dans la ville.
Notre astuce : Ne pas hésiter à prendre le métro, il est moderne, sûr et pas cher et dessert très bien toute la ville, c'est le moyen rapide et efficace si comme nous, vous n'avez que peu de temps à passer à Sao Paulo.