Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois autour du monde
24 mars 2024

Santiago du Chili - CHILI -dimanche 24 mars 2024

TDM J81 (Santiago) : Après une nuit en vol depuis Auckland et avoir reculé dans le temps, arrivée plus tôt que l'heure de départ avec le passage du fuseau horaire journalier, nous arrivons dans l'après midi à Santiago du Chili sous une température de 30° qui change de nos 2 dernières semaines néo zélandaises. Une première soirée tranquille pour se remettre du vol et du décalage horaire avec une bonne nuit au programme.

La journée est consacrée dès le matin à la visite de Santiago où nous ne passons qu'un jour complet sur place mais cela s'avère suffisant, cette grande ville de 6 millions d'habitants a au final peu de points remarquables et la plupart sont concentrés dans le quartier historique où nous logeons.

Le début de la visite est consacrée au Mercado Central où les filles échappent à une tentative de vol par un pickpocket avec une technique jamais vu, il arrose ses victimes discrètement avec un pschitt pschitt de liquide noirâtre, sa complice indique que cela tombe du toit et il s'approche pour gentiment vous essuyer les taches avec un mouchoir en papier, et tente son vol... j'ai assisté de loin au manège en pensant que c'était une farce mais les filles n'avaient pas vu les jets de produit, donc au final quand tout le monde a compris le manège, il avait disparu avec sa complice sans rien voler, donc rien de grave juste une anecdote de plus. Depuis hier on se méfie un peu plus et cet épisode a permis de nous sensibiliser encore mieux mais rien de bien grave quand même.

Nous prenons le funiculaire pour monter au sanctuaire de la vierge de l'Immaculée Conception qui domine la ville et redescendons ensuite en téléphérique, une visite aérienne au cours de laquelle on n'a toujours pas bien compris la tarification.

On parcourt aussi le typique et branché quartier Bellavista.

Les monuments du centre historique clôturent notre journée, Palais de la Moneda, la Chambre des Députés, le Palais des Beaux Arts, la Basilique de la Merced...

On termine la visite sur la Plaza de Armas très animée et entourée de beaux édifices, la cathédrale, le musée historique.

Nos lieux coup de cœur  : La Plaza de Armas avec ses beaux bâtiments et son ambiance festive est le lieu le plus agréable de la ville.

Notre restaurant préféré : Nous avons déjeuné au restaurant Tacu Tacu, une bonne adresse avec des menus et un service un peu classe à des prix chiliens.

Notre logement : Un Airbnb à côté de la Plaza de Armas, très bien agencé et surtout très bien placé.

Notre astuce : Pour se procurer des pesos chiliens, ne surtout pas changer du cash au change à l'aéroport, leur taux est prohibitif, nous connaissons des personnes qui en ont fait récemment l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est dommage, cette ville merite d'etre mieux connue.....j'y vis depuis 19 ans...et je peux vous assurer qu'il faut 3 jours pour la savourer (il vous manque de sacres beaux quartiers, Yungay, Brasil, Republica, Italia, Lastarria, et Patronato pour les tres bons restos coreens et autres plus economiques dans l'est)....en tout cas bon voyage en amerique latine (la chambre des deputes avec le senat est a valparaiso....ici ce sont tous les ministeres)....;)
Répondre
H
Merci encore pour toutes ces précisions qui seront utiles aux futurs visiteurs de Santiago
R
J'espere que vous aurez le temps d'y faire un nouveau passage....le barrio yungay reste un de mes quartiers favoris, pour son streetart, son parc et ses nombreux musees....et les rues a faire....autrement patronato aussi pour les restos coreens...et lastarria pour son esprit boheme avec son magnifique GAM....;)
H
Merci pour ce commentaire qui à l'évidence indique que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses à Santiago. Il permettra de compléter largement les endroits que nous avons visité et ce qu'il reste à faire dans cette capitale.
Visiteurs
Depuis la création 1 503
Publicité

nous2

4 mois autour du monde
Publicité