Canalblog
4 mois autour du monde
10 mars 2024

Brisbane - AUSTRALIE - dimanche 10 mars 2024

TDM J67 (Brisbane) : Une arrivée à Perth où nous rendons notre Campervan avant un vol de nuit pas très confort pour une arrivée très matinale à Brisbane. Dès la descente de l'avion, l'équipe se sépare pour la semaine et nous partons tous les 2 rejoindre les cousins australiens chez eux. Un accueil « en fanfare » pour les retrouvailles 9 ans plus tard,

le temps est passé par là mais ils ont toujours la pêche, on pensait se reposer cette semaine mais ce sera le contraire, nous avons enchaîné les repas, les soirées, les rencontres avec de nouveaux cousins et pour clôturer cette belle semaine nous avons eu droit à une « cousinade » à l'australienne en musique, un beau moment familial vraiment inattendu, whaouh que de moments extraordinaires chaque jour avec une grande famille, lointaine par la distance mais proche par le cœur.

Nous avons entre 2 rencontres eu l'opportunité de mieux découvrir la Sunshine Coast avec ses jolies plages ainsi que les forets avoisinantes.

Nous sommes retournés une journée sur la Gold Coast où j'avais couru le marathon il y a 9 ans déjà et on a profité une fois encore de la superbe vue de Brisbane depuis le sommet du Mont Coot-tha.

Nos lieux coup de cœur  : Les belles plages de la Sunshine Coast nous ont enchanté, c'est vraiment un endroit où le bon vivre dans un lieu magnifique est au rendez-vous.

Nos restaurants préférés : Le restaurant Franck Wood & Wine dans le joli petit village forestier de Maleny est une excellente adresse pour déguster de bons plats à des prix raisonnables.

Notre logement : Il était excellent, nous étions logés chez les cousins, on garde l'adresse pour nous bien entendu.

Notre astuce : Pour le point de vue sur Brisbane depuis le Mont Coot-tha, le bon moment c’est à partir de 16h quand le soleil est bien orienté sur la ville même avec un ciel nuageux.