Wellington - NOUVELLE ZELANDE - mardi 12 mars 2024
TDM J69 (Wellington) : Un départ de bonne heure de chez les cousins à Brisbane pour prendre le vol en direction de Wellington. La vue sur les îles en arrivant est superbe.
A l'arrivée notre première surprise c'est la température, après plus de 2 mois en short et tee shirt, on comprend vite que ici ce ne sera pas le cas, le vent frais accentue la sensation de fraîcheur, bref nous n'avons pas très chaud. Nous avons ici le décalage horaire maximal avec la France, +12 heures.
Notre logement est très bien situé à proximité immédiate du centre ville, nous allons découvrir cette ville de taille moyenne bien qu'étant la capitale de ce petit pays entièrement à pied, cela va être sympa. L'architecture de notre quartier et l'ameublement de notre logement sont typiquement bristish.
La fin d'après midi est consacrée aux courses, on reprend les bonnes habitudes et à un premier regard sur la ville où les pubs sont très nombreux, on a le sentiment que la bière et le vin coulent à flot en Nouvelle Zélande.
Le lendemain nous permet de découvrir toute la ville, une première partir de centre ville un peu désuète,
et une autre partie un peu plus urbaine avec les bâtiments officiels.
Nous prenons le cable car pour monter jusqu'au jardin botanique que nous traversons ensuite pour redescendre jusqu'au front de mer.
Une balade agréable le long de l'océan où on constate in situ l'architecture assez hétéroclite de cette ville, pas de style dominant, c'est un enchevêtrement de constructions anciennes, modernes, c'est assez surprenant et pas forcément très joli.
Ensuite une randonnée pour ascensionner le Mount Victoria et découvrir le beau point de vue sur la ville puis retour à notre appartement pour clôturer la journée.
Nos lieux coup de cœur : Le Jardin botanique est magnifique et très bien entretenu, un bel endroit de verdure qui laisse présager de beaux paysages pour la suite du voyage.
Notre restaurant préféré : Un déjeuner au One Red Dog sur le front de mer avec notamment une dégustation de fromages bien agréable.
Notre logement : Un appartement situé au pied du Mount Victoria, un endroit calme et idéal pour découvrir la ville.
Notre astuce : Pour une belle vue sur la ville, aller au point de vue du Mount Victoria en toute fin d'après midi, nous y sommes allés un peu trop tôt, le soleil n'était pas encore assez bien orienté pour apprécier le spectacle.