Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois autour du monde
10 janvier 2024

mercredi 10 janvier 2024 - INDE - Alleppey (Alappuzha)

TDM J7 (Alleppey) : Voyage en train jusqu'à Alleppey, un trajet agréable de 1 heure avec un train dernier cri et une clarté des infos en gare qui nous ont surpris, c’était limpide et l'Inde se modernise très vite même si le chantier est encore colossal. Installés à Alleppey pour 4 jours, le rythme de notre programme fait « mal » aux jambes avec tous les kilomètres parcourus malgré quelques trajets en tuk tuk pour se reposer un peu. Nous avons bien arpenté cette ville sans particularité mais authentique, on s'y est d'emblée bien senti, c'est l'Inde un peu comme nous imaginions avant de partir, ici les gens sont encore plus sympas qu'à Cochin.

IMG_2983

 

IMG_2413

La perle de la région ce sont les backwaters, réseau de canaux très étendus où les gens vivent le long dans un cadre verdoyant, c'est un incontournable à découvrir absolument.

IMG_3016

 

Mais Alleppey c'est aussi l’Océan Indien avec Alleppey Beach, une grande plage sans trop d’intérêt si ce n'est son phare, plus loin Marari Beach vaut vraiment le détour, on a découvert une jolie plage et on a profité des joies de la baignade dans une eau à + de 30°C, ici on peut se baigner en maillot de bain sans souci, ailleurs c'est pas évident au regard des us et coutumes locales en Inde.

IMG_2608

 

Pour notre dernière journée, c'est balade en vélo dans les écarts de la ville à la découverte des nombreux temples indous et églises catholiques. Une journée sous un soleil de plomb et des vélos d'une autre époque...

IMG_3158

IMG_2985

IMG_2528

Nos lieux coup de cœur Alleppey : Les Backwaters, le centre ville et ses rues aux commerces bigarrés, le marché aux fruits et légumes, le canal principal et les rues qui le longent, Eglise « Mar Sleeva Forane Church », Temple indien Kidangamparambu Sree Bhuvaneswari (ne pas nous demander de répéter le nom). A une quinzaine de kilomètres (30 minutes en tuk tuk) la belle plage de Marari Beach.

Nos restaurants préférés : Brews and Burgers Bistro (des burgers bien sûr, ils sont maison et pimentés plus ou moins selon le choix), Café Catamaran (près de Alleppey Beach) un bon resto local avec une cuisine moderne et peu pimenté, Brothers (cuisine indienne) on y mange indien et c'est vraiment la cuisine locale typique... piments all inclusive. Fisherman à Marari Beach, en retrait de la plage, notre resto préféré dans la région avec des desserts top niveau et bien entendu à des prix Inde...

Notre logement : Keralan Homestay, on a logé dans leur second site à proximité du centre ville et c'était bien mieux pour y aller, tuk tuk non nécessaire. Bon logement et bonne disponibilité de Baiju pour nous aider sur beaucoup de points ; visites, conseils, tarifs, magasins... il a réponse à tout.

IMG_2374

Notre astuce : privilégier la visite des backwaters en pirogue à 1 ou 2 personnes au lever du jour, c'est moins cher et c'est magique, on parcourt moins de distance qu'à moteur mais on va dans des canaux inaccessibles aux autres embarcations.

SCTQ0444

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 625
Publicité

nous2

4 mois autour du monde
Publicité