Canalblog
4 mois autour du monde
27 février 2024

Esperance - AUSTRALIE - Mardi 27 février 2024

TDM J55 (Esperance) : Après réflexion, nous décidons de faire la route directement vers Esperance sans étape intermédiaire, la route s'avère très bonne et peu de circulation, régulateur enclenché jusqu'à notre destination. En arrivant on se dirige immédiatement vers le premier Caravan Park repéré à l'avance et... complet, on va vers le second et... complet, nous sommes samedi et les Australiens sont en week-end... le troisième est le bon, on s'installe et on fait immédiatement connaissance avec nos voisins originaires de Melbourne qui sont très sympas. On sympathise aussi avec 2 gars lorsque nous sommes à la cuisine plancha, des fans de Rugby venus en France l'an dernier pour la coupe du monde. On profite de la fin d'après midi pour visiter la petite ville d'Esperance fondée par les français en 1792 (nous avons appris cela lors de la visite).

Le lendemain on visite les différents endroits situés sur la Great Ocean drive, des plages et des points de vues, c'est très joli mais le temps couvert gâche pas mal le bleu turquoise de l’océan et les photos ne sont pas aussi belles que prévus, mais pour la météo nous n'y pouvons rien.

Le lendemain direction le Parc National Le Grand où se trouve notamment la plage de Lucky Bay considérée comme étant la plus belle d'Australie.

Avec de la chance, il y a possibilité de croiser des kangourous sur la plage si elle est au rendez-vous. Sur la route on a la surprise de voir des émeus dans la campagne et donc séquence photo / vidéo immédiate.

Le début matinée nous offre un ciel couvert qui progressivement va céder la place à un ciel bleu et donc les séquences « images » vont être nombreuses... En arrivant à Lucky Bay la bien nommée nous avons la chance de croiser un kangourou pas effarouché du tout sur la plage, c'était un beau moment partagé avec un autre couple de touristes.

Cette plage et sa baie sont magnifiques, l'anachronisme du coin est que les véhicules sont autorisés, du coup les gros 4X4 circulent dans cet endroit merveilleux, on a trouvé ça un peu bizarre mais bon, ils respectent bien le lieu tout de même...

Ensuite nous poursuivons la promenade par les autres plages toutes aussi belles les unes que les autres. Nous nous sommes baignés à 2 reprises mais rapidement car bien que le lieu soit paradisiaque l'eau ne dépasse pas les 20° et encore...

Nos lieux coup de cœur  : Le Parc National Le Grand et la plage de Lucky Bay est un lieu sublime, nous regrettons de ne pas avoir anticipé pour réserver une nuit dans le camping à coté de la plage , on imagine les débuts et fins de journées extraordinaires.

Nos restaurants préférés : On poursuit notre cuisine maison dans le Caravan Park et la viande de bœuf australien grillée à la plancha est super bonne.

Notre logement : On a fait étape au Bathers Paradise Caravan Park, un établissement familial de petite taille un peu vieillot mais très bien entretenu, il est situé à proximité du front de mer d'Esperance, c'est une bonne adresse.

Notre astuce : Anticiper la venue au Parc national Le Grand et réserver une nuit au camping de Lucky Bay pour profiter pleinement du lieu en dehors des heures de venues des touristes quotidiens qui sont à ces moments là remplacés par la colonie de kangourous présente à proximité.