Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois autour du monde
22 mars 2024

Auckland - NOUVELLE ZELANDE - vendredi 22 mars 2024

TDM J79 (Auckland) : Un lever de très bonne heure pour prendre la route et dès 8h30 nous visitons Waitomo Caves, une particularité assez unique. Ce sont des grottes habitées par des vers luisants ce qui donnent dans l'obscurité un spectacle assez irréel, un peu comme dans le film Avatar. Nous avons profité pendant l'heure de visite d'un phénomène naturel saisissant.

Le trajet vers Auckland se passe sans souci avec sur les routes un phénomène assez incroyable en Nouvelle-Zélande, on voit des cônes de chantiers et des ralentissements sans cesse, des entreprises qui posent des cônes à tour de bras mais... jamais personne ou quasiment personne sur les chantiers routiers à part la plupart du temps des engins déposés de ci de là, nous n'avons toujours pas compris quand ils travaillaient...

L'arrivée dans la plus grande ville du pays débute par la restitution du véhicule... rayé... et le paiement supplémentaire associé bien entendu...

L'après midi et la journée suivante sont consacrés à la visite de la ville qui au premier abord semble grande mais avec un centre-ville assez réduit qui permet une découverte à pied sans difficulté. Nous parcourons Queen Street (leurs Champs Elysées mais rien de comparable) et les jolis quais du port.

On profite la fin d'après midi pour monter au sommet de la Sky Tower et regarder un coucher de soleil bien agréable.

Le lendemain, on monte au sommet du volcan Mont Eden qui domine la ville avec une vue sur le mythique stade de rugby des All Blacks. Le séjour se termine sur une terrasse du port autour d'un bon apéro avant de prendre la direction pour le pays suivant.

Nos lieux coup de cœur  : La vue sur la ville depuis la Sky Tower est superbe, nous y sommes restés près de 2 heures à admirer le paysage.

Notre restaurant préféré : Nous avons profité des bars du port sans vraiment retenir une adresse précisément, les prix sont raisonnables et la vue splendide.

Notre logement : Un Airbnb bien situé dans un immeuble assez classique, rien de bien particulier à évoquer sur ce point.

Notre astuce, bilan du pays : Aucun plan « magique » à indiquer, mais plutôt notre sentiment sur ce pays. Les 2 journées de visites des sites et paysages géothermiques ont été incroyables avec pour nous des phénomènes et images jamais vus. Ceci étant, nous quittons la Nouvelle-Zélande sans regret à contrario de l'Australie. L'attente et le mythe du pays des kiwis étaient sans doute en trop fort décalage avec la réalité. La magie et l'état d'esprit du pays précédent, l'Australie, ont sans doute aussi amplifié notre souvenir mitigé ici. Les paysages sont jolis voire très jolis, mais les gens sont assez froid... comme le climat (pourtant nous étions en fin d'été), la propreté et le respect ressemblent vraiment à la France...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 711
Publicité

nous2

4 mois autour du monde
Publicité