Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mois autour du monde
10 janvier 2024

mercredi 10 janvier 2024 - INDE - Alleppey (Alappuzha)

TDM J7 (Alleppey) : Voyage en train jusqu'à Alleppey, un trajet agréable de 1 heure avec un train dernier cri et une clarté des infos en gare qui nous ont surpris, c’était limpide et l'Inde se modernise très vite même si le chantier est encore colossal....
15 février 2024

jeudi 15 février 2024 - THAÏLANDE - Koh Phi Phi

TDM J43 (Koh Phi Phi) : Le trajet de nuit s'est mieux passé qu'imaginé, un sommeil plus profond que la dernière fois, la ligne étant en meilleur état, le train était moins agité du coup. A l'arrivée à Surat Thani de très bonne heure on va au dépôt de...
20 mars 2024

Taupo et Rotorua - NOUVELLE ZELANDE - mercredi 20 mars 2024

TDM J77 (Taupo et Rotorua) : Un trajet sous la pluie tout au long de la route qui n'a pas vraiment permis de profiter des paysages pourtant splendides, la Nouvelle Zélande est un pays où la couleur verte est dominante avec ses prairies vallonnées où moutons...
10 mars 2024

Brisbane - AUSTRALIE - dimanche 10 mars 2024

TDM J67 (Brisbane) : Une arrivée à Perth où nous rendons notre Campervan avant un vol de nuit pas très confort pour une arrivée très matinale à Brisbane. Dès la descente de l'avion, l'équipe se sépare pour la semaine et nous partons tous les 2 rejoindre...
25 février 2024

Désert des Pinnacles et Wave Rock - AUSTRALIE - dimanche 25 février 2024

TDM J53 (Désert des Pinnacles et Wave Rock) : Avant de quitter Perth, nous récupérons notre Campervan pour la suite du parcours, quelques explications sommaires chez le loueur et c'est parti... La suite de la journée est consacrée à remontée le long de...
27 mars 2024

Île de Pâques - CHILI - mercredi 27 mars 2024

TDM J84 (Île de Pâques) : Il y a sur la terre quelques destinations qui nous ont toujours fait rêver et assurément celle-ci en est une, nous avons eu la chance immense de passer 3 journées complètes dans ce lieu magique. Le vol Santiago – Rapa Nui d'une...
31 mars 2024

Valparaiso - CHILI - dimanche 31 mars 2024

TDM J88 (Valparaiso) : Un trajet d'environ 2 heures en bus et nous voici à Valparaiso. Notre logement, un hostal situé dans le cerro Concepcion s'avère immédiatement très bien placé au cœur du quartier touristique. Nous profitons de ces quelques jours...
6 janvier 2024

Samedi 6 janvier 2024 - INDE - Cochin et Ernakulam

TDM J3 (Cochin et Ernakulam) : Ça y est, nous sommes arrivés à notre première destination, l'Inde et plus précisément l'état du Kerala situé au sud du pays. Nous avons choisi l'Inde car cela nous faisait rêver depuis longtemps mais un peu d'appréhension...
29 janvier 2024

lundi 29 janvier 2024 - CAMBODGE - Siem Reap et les temples d'Angkor

TDM J26 (Siem Reap et les Temples d'Angkor) : Un trajet en bus depuis Battambang en traversant de nombreuses rizières pour rejoindre Siem Reap, la ville des Temples d'Angkor. On s'attendait à trouver une ville déstructurée par le sur-tourisme dû à l'attractivité...
3 mars 2024

Albany et Busselton - AUSTRALIE - dimanche 3 mars 2024

TDM J60 (Albany et Busselton) : Nouveau départ et nouvelle destination vers Albany situé au sud du Western Australia , une ville un peu plus grande et touristique que Esperance, c'est un ancien port baleinier. Nous trouvons résidence au camping Big4 situé...
10 avril 2024

Expédition désert de Lipez et Salar d'Uyuni - BOLIVIE - mercredi 10 avril 2024

TDM J98 (Traversée du désert et du Salar d'Uyuni) : Debout de très bonne heure pour partir de San Pedro d'Acatama à 6h en minibus jusqu'à la frontière entre le Chili et la Bolivie où dans un poste frontière situé à 4600m au milieu de nulle part. Nous...
1 janvier 2024

La découverte du monde nous semble être la plus

La découverte du monde nous semble être la plus grande aventure que nous puissions vivre ensemble, cette idée un peu folle a germé début 2023 et sans hésitation la décision a vite été prise. Nous partons début 2024 faire le tour du monde en "sac à dos"...
18 janvier 2024

jeudi 18 janvier 2024 - INDE - Bombay (Mumbai)

TDM J15 (Bombay) : Un vol tranquilou de 2 heures entre Cochin et Mumbai avec arrivée dans un aéroport ultra moderne. Dès la sortie on repère un bus navette aéroport – centre ville qui n'est indiqué sur aucun guide ni aucun blog consulté avant de partir...
15 mars 2024

Mont Taranaki - NOUVELLE ZELANDE - vendredi 15 mars 2024

TDM J72 (Mont Taranaki) : Après un dernier tour dans Wellington le matin, nous récupérons notre véhicule de location en début d'après midi et direction pour une étape intermédiaire à Waikanae, une petite ville située en bord de mer avec de grandes plages...
7 avril 2024

San Pedro de Atacama, désert d'Atacama - CHILI - dimanche 7 avril 2024

TDM J95 (San Pedro de Atacama) : Départ de bonne heure de Valparaiso pour entreprendre notre remontée jusqu'au nord du Chili et le désert d'Atacama en bus. La première étape de 7 heures en bus nous conduit dans la jolie ville de La Serena où nous séjournons...
14 janvier 2024

dimanche 14 janvier 2024 - INDE - Munnar

TDM J11 (Munnar) : Le voyage depuis Alleppey jusqu'à Munnar en impro totale s’est finalement bien passé (en Inde tout se fait en direct du coup pas la peine de trop anticiper), avec le ferry du matin à l'heure (une vieille carcasse qui flotte) jusqu'à...
21 février 2024

Perth - AUSTRALIE - mercredi 21 février 2024

TDM J49 (Perth) : Une journée de transfert qui commence mal à Singapour, ne continue pas bien mais se termine bien... Notre première journée de galère avec dans l'ordre, l'impossibilité d'enregistrement pour Christine, il a fallu un peu batailler, un...
1 février 2024

jeudi 1 février 2024 - THAÏLANDE - Sukhothaï

TDM J29 (Sukhothaï) : Une journée de transport aérien entre le Cambodge et la Thaïlande notre nouvelle destination. Un vol sans problème avec une longue escale à Bangkok pour rejoindre ensuite Sukhothaï et une arrivée dans un petit aéroport limite aérodrome....
9 février 2024

vendredi 9 février 2024 - THAÏLANDE - Bangkok

TDM J37 (Bangkok) : Un voyage depuis Chiang Mai jusqu'à Bangkok dans un train de nuit, et c'est encore et toujours la surprise depuis le départ car notre voyage en 2ème classe était tout simplement très classe. Un joli train, une belle couchette, un bon...
27 février 2024

Esperance - AUSTRALIE - Mardi 27 février 2024

TDM J55 (Esperance) : Après réflexion, nous décidons de faire la route directement vers Esperance sans étape intermédiaire, la route s'avère très bonne et peu de circulation, régulateur enclenché jusqu'à notre destination. En arrivant on se dirige immédiatement...
18 février 2024

SINGAPOUR - dimanche 18 février 2024

TDM J46 (Singapour) : Une arrivée depuis Krabi après 2 heures d'avion et un rapide passage à l'immigration, puis nous achetons le tourist pass de 3 jours pour le métro, ce sera au final notre seul moyen de transport utilisé à Singapour, il dessert toutes...
22 mars 2024

Auckland - NOUVELLE ZELANDE - vendredi 22 mars 2024

TDM J79 (Auckland) : Un lever de très bonne heure pour prendre la route et dès 8h30 nous visitons Waitomo Caves, une particularité assez unique. Ce sont des grottes habitées par des vers luisants ce qui donnent dans l'obscurité un spectacle assez irréel,...
24 avril 2024

mercredi 24 avril 2024 - BRESIL- Ilha Grande

TDM J112 (Ilha Grande) : Pour rejoindre Ilha Grande depuis Paraty nous avons pris un Uber jusqu'à Angra Dos Reis puis un bateau rapide pour rejoindre Ilha Grande et après 15 minutes de marche dans Abraao nous voici arrivés à notre magnifique Pousada avec...
30 avril 2024

Rio de Janeiro - BRESIL - mardi 30 avril 2024

TDM J118 (Rio de Janeiro) : Arrivés directement en bus, nous voici installés pour 5 journées complètes sur Rio, ce que l'on peut dire c'est que ce n'était pas de trop tellement cette ville est agréable et regorge de lieux incroyables à découvrir, c'est...
12 mars 2024

Wellington - NOUVELLE ZELANDE - mardi 12 mars 2024

TDM J69 (Wellington) : Un départ de bonne heure de chez les cousins à Brisbane pour prendre le vol en direction de Wellington. La vue sur les îles en arrivant est superbe. A l'arrivée notre première surprise c'est la température, après plus de 2 mois...