Canalblog
4 mois autour du monde
26 janvier 2024

vendredi 26 janvier 2024 - CAMBODGE - de Kampong Chhnang à Battambang

TDM J23 (Kampong Chhnang et Battambang) : C'est parti en bus direction Kampong Chhnang, une ville tout sauf touristique et bien... on a aimé se replonger dans cette ambiance qui sur certains points rappelait l'Inde en étant quasiment les seuls touristes...
4 février 2024

dimanche 4 février 2024 - THAÏLANDE - Chiang Mai

TDM J32 (Chiang Mai) : Arrivés en bus depuis Sukhothaï et on saute dans le premier Songthaew que l'on voit, direction notre hôtel pour poser les sacs qui s’alourdissent au fur et à mesure qu'on avance, la situation devient grave, mais pour le moment nos...
3 janvier 2024

mercredi 3 janvier 2024 - Le départ

Ça y est, après plusieurs mois de réflexion sur le parcours, sur les destinations dans chaque pays, le choix des lieux à visiter, les logements à réserver à l'avance ou pas, les moyens de transports à choisir avant ou sur place, l'établissement des visas,...
11 février 2024

Dimanche 11 février 2024 - THAÏLANDE - Phetchaburi

TDM J39 (Phetchaburi) : On a finalement fait le trajet de 2 heures en bus depuis Bangkok, dès notre arrivée à Phetchaburi, notre sentiment est unanime, ici on sera bien... On se retrouve dans une petite ville hors des circuits touristiques et tous les...
16 avril 2024

La Paz - BOLIVIE - mardi 16 avril 2024

TDM J105 (La Paz) : L'arrivée à La Paz à l'aéroport situé sur l'Altiplano à El Alto nous remet immédiatement dans les conditions supérieures aux 4000 mètres et nous ne sommes pas complètement remis du mal de l'altitude mais cela va progressivement se...
19 avril 2024

Sao Paulo - BRESIL - jeudi 18 avril 2024

TDM J107 (Sao Paulo) : Nous voilà au Brésil, dernier pays de notre périple au tour du monde, on commence notre séjour par la grande ville de Sao Paulo après un voyage en avion depuis La Paz. Nous rejoignons en train puis métro notre logement situé au...
21 avril 2024

Paraty - BRESIL - dimanche 21 avril 2024

TDM J109 (Paraty) : Un nouveau trajet en bus (de jour ce coup ci) et nous voilà arrivés 6 heures plus trad dans la magnifique ville historique de Paraty, une ville parfaitement conservée en bordure d'une baie au bord de l'Océan. Après avoir pris nos quartiers...
22 janvier 2024

lundi 22 janvier 2024 - CAMBODGE - Phnom Penh

TDM J19 (Phnomp Penh) : Le voyage depuis Bombay a été un peu particulier. Après un départ avec 1h30 de retard et du coup une escale express à Bangkok, un agent de la compagnie Thaï Airways nous attendait à la sortie de l'avion, il nous a fait courir plus...
14 avril 2024

Sucre - BOLIVIE - dimanche 14 avril 2024

TDM J102 (Sucre) : Après une nuit de repos à Uyuni pour se remettre de la fatigue de notre expédition et du mal des montagnes, nous prenons en soirée un bus de nuit en direction de Sucre. Dès notre arrivée à Sucre on prend le taxi direction notre hostal...
24 mars 2024

Santiago du Chili - CHILI -dimanche 24 mars 2024

Santiago du Chili -  CHILI -dimanche 24 mars 2024
TDM J81 (Santiago) : Après une nuit en vol depuis Auckland et avoir reculé dans le temps, arrivée plus tôt que l'heure de départ avec le passage du fuseau horaire journalier, nous arrivons dans l'après midi à Santiago du Chili sous une température de...
2 mai 2024

Le bilan... ou presque

TDM J120 : Nous sommes rentrés à la maison aujourd’hui, notre tour du monde est terminé. Cette photo prise le dernier jour à Rio au sommet du Pain de Sucre illustre bien nos 4 mois. Nous avons passé 120 jours au dessus des nuages, hors du temps, c’était...